Simple flux

Nos installateurs pour vos VMC à simple flux à Amiens

Le principe de la ventilation, notamment de celle fonctionnant avec un simple flux, est d'extraire l'air d'un bâtiment ou d'une habitation vers l'extérieur.


La ventilation mécanique contrôlée à simple flux est accessible financièrement, elle est facile à installer et également à entretenir !

Votre VMC simple flux !
Système de ventilation extérieur sur le toit d'un bâtiment

Explications, utilisation et installation de votre VMC

Qu’elle soit à simple ou à double flux, la ventilation mécanique contrôlée dispose du même rôle initial : ventiler l’habitation.


Dans une habitation comme dans n’importe quel bâtiment, la VMC permet de renouveler l’air, d’évacuer la vapeur d’eau des pièces humides et d’évacuer la pollution contenue dans l’air.


Ces différentes dégradations de la qualité de l’air sont liées à l’occupation du bâtiment. Ainsi, la VMC garantit l’hygiène des lieux et la bonne santé de ses occupants.

Notre entreprise et nos installateurs pour votre VMC à simple flux

La VMC à simple flux classique – ou autoréglable – est un équipement très simple à utiliser. Aussi, elle ne prend en compte ni la température ni le taux d’humidité intérieur ou extérieur du bâtiment.


À noter : quand l’air extérieur est plus frais que l’air intérieur, la VMC est susceptible d’occasionner de petites déperditions de chaleur.


Cependant, elle reste un système accessible, aussi bien financièrement qu’en matière d’utilisation quotidienne. Elle convient dans de nombreux cas : contactez-nous et laissez-nous vous orienter dans le choix de votre VMC !

Un homme en train de replacer une grille de ventilation au plafond

Et pour chez vous, VMC à simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

  • Les VMC à simple flux autoréglables

C’est le système le plus simple : les bouches restent constamment avec la même ouverture. Un ajustement du débit est réalisé à la pose. Ce réglage est fait à l’installation en fonction du nombre de pièces et de leur taille afin d’avoir un débit d’air suffisant dans la maison.


  • Les VMC à simple flux hygroréglables

Ici, l’ouverture des bouches dépend de l’hygrométrie de la pièce. Cela fonctionne selon le principe d’une « tresse » qui ouvre plus ou moins le clapet de la bouche, en fonction du taux d’humidité ambiant.

Share by: